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Problème chauffe-eau Atwood
4 participants
Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES PROLITE :: Frigo, Chauffe-eau, Toilette, Plomberie & Propane
Page 1 sur 1
Problème chauffe-eau Atwood
Dernièrement mon chauffe-eau montait beaucoup trop haut en température et la valve de sécurité ouvrait à l'occasion et même mon bouchon de vidange a fondu
J'ai donc fait quelques recherches et le problème vient de mon thermostat qui est en trouble !
Donc je l'ai remplacé et le problème est résolu pour un gros 9$
J'ai donc fait quelques recherches et le problème vient de mon thermostat qui est en trouble !
Donc je l'ai remplacé et le problème est résolu pour un gros 9$
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JonathanR
Re: Problème chauffe-eau Atwood
@JonathanR
Merci pour les photos. Elles expliquent bien où intervenir pour remplacer le thermostat. Je trouve étrange qu'un thermostat de 82 C soit installé à l'origine. C'est une température pour s'ébouillanter. Atwood spécifie dans sa documentation un arrêt à 140F et une réactivation à 115F (60C et 46C). Est-ce que tu as acheté de seconde main? Autrement il y a un problème chez Atwood.
De plus le tube Pex est limité à 180F (82C). Tu étais un peu proche de la limite.
Merci pour les photos. Elles expliquent bien où intervenir pour remplacer le thermostat. Je trouve étrange qu'un thermostat de 82 C soit installé à l'origine. C'est une température pour s'ébouillanter. Atwood spécifie dans sa documentation un arrêt à 140F et une réactivation à 115F (60C et 46C). Est-ce que tu as acheté de seconde main? Autrement il y a un problème chez Atwood.
De plus le tube Pex est limité à 180F (82C). Tu étais un peu proche de la limite.
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Subaru Outback 2.5l, Plus S
MarioB- Membre Diamant
Re: Problème chauffe-eau Atwood
@MarioB
Oui j'ai acheté neuf en 2013 !
J'avais lu les specs et effectivement 82° c'était un brin limite
Oui j'ai acheté neuf en 2013 !
J'avais lu les specs et effectivement 82° c'était un brin limite
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JonathanR
Re: Problème chauffe-eau Atwood
Tant qu'à être ds les chauffe eau, j'ai une question. Est ce normal que lorsqu'on allume le chauffe eau, la switch allume rouge, on entend le déclic du chauffe eau et la lumière de la switch s'éteind ?
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Bobinette
Johanne et Robert
20 sorties, 60 dodos, en escapade ça passe partout
ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
Re: Problème chauffe-eau Atwood
@" Bob B"
C'est normal,
La lumière indique qu'il n'y a pas allumage de la flamme. C'est normal qu'en actionnant l'interrupteur d'allumage que la lumière rouge apparaisse pour quelques secondes (6à8 secondes), s'il n'y a pas allumage de la flamme la lumière restera allumée rouge et le système se fermera pour des raisons de sécurité. (valve de la bombonne fermée, valve sélenoide défectueuse ou pas d'étincelle d'allumage , etc.)
C'est normal,
La lumière indique qu'il n'y a pas allumage de la flamme. C'est normal qu'en actionnant l'interrupteur d'allumage que la lumière rouge apparaisse pour quelques secondes (6à8 secondes), s'il n'y a pas allumage de la flamme la lumière restera allumée rouge et le système se fermera pour des raisons de sécurité. (valve de la bombonne fermée, valve sélenoide défectueuse ou pas d'étincelle d'allumage , etc.)
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Pierre & Micheline
Prolite Evasion 2014
Toyota Tacoma 2010 v6 sr5
Panneau solaire flexible autocollant Power FLEX2 CIGC 90watts et Morningstar PS 30M PWM
Pierre T- Membre Diamant
Re: Problème chauffe-eau Atwood
donc c'est normal. ok. Mais y a-t-il un moyen de savoir que le chauffe eau est ' on ' et que ça chauffe à part que de voir la switch à 'on'. Moi je l'allume pour la douche et la vaisselle, le reste du temps, c'est fermé. J'aimerais avoir un indicateur lumineux pour me rappeler que ça chauffe et que je l'ai oublié. Ça existe ou j'en veux trop ?
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Bobinette
Johanne et Robert
20 sorties, 60 dodos, en escapade ça passe partout
ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
Re: Problème chauffe-eau Atwood
@JonathanR
Le thermostat du chauffe eau est celui de droite, il doit être à 60c ou 130 ou 140 F
Il est identifié STAT ,c'est lui qui contrôle la température du chauffe eau.
Celui que tu as changé à gauche est une protection haute température 180 F, c'est un contact normalement fermé qui ouvre à 180 F son rôle c'est une protection supplémentaire advenant une défaillance du thermostat STAT ou autres. Il est identifié
ECO (ENERGY CUT OFF)
C'est normal qu'il était à 82 c (180) ce n'est pas une erreur du manufacturier.
Le thermostat du chauffe eau est celui de droite, il doit être à 60c ou 130 ou 140 F
Il est identifié STAT ,c'est lui qui contrôle la température du chauffe eau.
Celui que tu as changé à gauche est une protection haute température 180 F, c'est un contact normalement fermé qui ouvre à 180 F son rôle c'est une protection supplémentaire advenant une défaillance du thermostat STAT ou autres. Il est identifié
ECO (ENERGY CUT OFF)
C'est normal qu'il était à 82 c (180) ce n'est pas une erreur du manufacturier.
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Pierre & Micheline
Prolite Evasion 2014
Toyota Tacoma 2010 v6 sr5
Panneau solaire flexible autocollant Power FLEX2 CIGC 90watts et Morningstar PS 30M PWM
Pierre T- Membre Diamant
Re: Problème chauffe-eau Atwood
Pierre T a écrit:@JonathanR
Le thermostat du chauffe eau est celui de droite, il doit être à 60c ou 130 ou 140 F
Il est identifié STAT ,c'est lui qui contrôle la température du chauffe eau.
Celui que tu as changé à gauche est une protection haute température 180 F, c'est un contact normalement fermé qui ouvre à 180 F son rôle c'est une protection supplémentaire advenant une défaillance du thermostat STAT ou autres. Il est identifié
ECO (ENERGY CUT OFF)
C'est normal qu'il était à 82 c (180) ce n'est pas une erreur du manufacturier.
J'ai pourtant appeler chez Prolite et ils m'ont bien dit que c'était les fils rouge !
Bref merci du renseignement mais mon problème est tout de même résolu
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JonathanR
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