Connexion
Derniers sujets
» Autocollants amovibles du forumvrprolite.netpar Piedro1 Aujourd'hui à 12:53
» voyage dans l'ouest du canada et au états unis
par lavals Aujourd'hui à 11:48
» Les participants au rassemblement 2024, d'où viennent-ils?
par DianeS 2024-04-28, 15:33
» La liste des participants au rassemblement 2024
par DianeS 2024-04-28, 15:30
» Ma Prolite Suite Deluxe 2023
par Piedro1 2024-04-27, 08:37
» Route 66 - USA
par Admin 2024-04-18, 09:14
» Horaire du 6e Rassemblement forumvrprolite.net
par Piedro1 2024-04-05, 11:23
» Randonnée en vélo - 6e Rassemblement
par Piedro1 2024-04-04, 09:55
» Disponibilités des sites pour le 6e Rassemblement !
par Piedro1 2024-04-02, 10:14
» Suspension Prolite MAX
par Piedro1 2024-04-02, 10:11
» Menu du Méchoui - 6e Rassemblement
par Piedro1 2024-03-29, 09:33
» Prolite e-volution-ms 2023
par Piedro1 2024-03-28, 13:24
» Niagara on the Lake
par Carl Périgny 2024-03-20, 11:36
» Pause gourmande du Samedi 8 Juin au 6e Rassemblement
par Piedro1 2024-03-16, 11:30
» Poster un message sur le site du Forum
par Piedro1 2024-03-15, 09:13
» Informations additionnelles pour le 6e rassemblement Prolite
par Admin 2024-03-12, 09:57
» Brochure corporative Prolite 2024
par Piedro1 2024-03-01, 12:11
» Rassemblements au fil du temps - Statistiques et vidéo
par Piedro1 2024-02-24, 10:48
» Voyage à la Louisiane
par Scorpio-LD 2024-02-23, 21:58
» Support de Porte
par Scorpio-LD 2024-02-23, 21:41
» Créer du rangement !!!
par Scorpio-LD 2024-02-23, 21:22
» Valeur Prolite mini 2010 ?
par Piedro1 2024-02-23, 12:35
» E.Boudreault VR - Commanditaire 6e Rassemblement Prolite
par Piedro1 2024-02-23, 11:08
» La compagnie Prolite demeure partenaire du forumvrprolite.net
par Piedro1 2024-02-23, 11:05
» iOverlander - application intelligente
par Piedro1 2024-02-23, 09:19
» Visite du Domaine Ives Hill - pour les participants du 6e Rassemblement!
par Piedro1 2024-02-22, 09:36
» Pétition pour rétablir les services coupés en 2024 au Parc National de la Mauricie
par GuyLam 2024-02-20, 10:07
» poigné fenêtre d'urgence
par claude boissonneault 2024-02-19, 07:44
» Loquet de fenêtre de sortie d'urgence en aluminium
par Admin 2024-02-18, 16:01
» E-Volution MS 21 Pied à essence
par Piedro1 2024-02-16, 11:00
» EZ-Pass ou autre mode de paiement aux US
par Piedro1 2024-02-08, 10:16
» Chandail du 6e Rassemblement
par Piedro1 2024-02-08, 09:35
» Ford EcoSport SES 2018 avec Prolite Suite Deluxe 2023
par Piedro1 2024-02-04, 08:52
» 6e Rassemblement - Ajout de nuitée supplémentaire
par Piedro1 2024-02-03, 09:33
» 6e Rassemblement - Comment payer les frais
par Piedro1 2024-02-03, 09:30
» Dossier complet du 6e Rassemblement
par Piedro1 2024-01-31, 10:51
» Nouveau modèle de base du E-Volution Promaster 2500
par Piedro1 2024-01-27, 12:32
» Chauffe-eau 12v/120v
par Piedro1 2024-01-27, 09:48
» Prolite E -Lounge 2024
par Admin 2024-01-26, 16:31
» Gaspésie 2024
par Piedro1 2024-01-26, 13:00
» Remorquage avec RAV4
par Michel Vaillancourt 2024-01-20, 23:31
» Max "B" 2024
par Piedro1 2024-01-18, 09:59
» Prolite E-Vasion 2024
par Piedro1 2024-01-17, 10:31
» Prolite Suite Deluxe 2024
par Piedro1 2024-01-17, 10:27
» Salon Prolite dès le Jeudi 29 Février 2024
par Admin 2024-01-12, 15:57
» Salon du VR de Montreal à partir du 29 Février
par Piedro1 2024-01-12, 13:23
» Nouveau membre
par Piedro1 2024-01-12, 13:09
» GUIDE DU CAMPING AU QUÉBEC 2024 (GRATUIT)
par Piedro1 2024-01-12, 13:04
» Qui sera le 1,300 ieme Membre
par Piedro1 2024-01-09, 08:00
» Messages aux Nouveaux membres
par Piedro1 2024-01-06, 13:33
» Bonne Année 2024
par Piedro1 2024-01-02, 12:46
» Toutes les annexes pour les inscriptions
par Piedro1 2023-12-23, 09:30
» Inscription en ligne - 6e rassemblement forumvrprolite.net
par Piedro1 2023-12-23, 09:26
» Réfrigérateur 12v
par Piedro1 2023-12-22, 11:41
» Un Défi Inattendu : L'invasion d'un nid de frelons !
par Admin 2023-12-21, 08:28
» Le forumvrprolite.net ajoute une collaboratrice d’expérience
par Piedro1 2023-12-07, 09:03
» Assurance roulotte
par Piedro1 2023-11-26, 12:06
» Camping de Compton, lieu du 6e Rassemblement
par Piedro1 2023-11-02, 11:20
» Auvent Fiamma à réparer
par Denis Sévigny 2023-10-30, 09:51
» Toile de roulotte
par Piedro1 2023-10-25, 08:14
» Nouveaux membres
par Piedro1 2023-10-18, 08:20
» Message aux nouveaux membres
par Denis5058 2023-10-16, 16:58
» Modification sur vos véhicules pour remorquer vos VR
par Denis5058 2023-10-16, 10:50
» Poids réel plus s
par minicasa 2023-10-09, 14:41
» Avis de recherche pour les rassemblements
par Piedro1 2023-10-09, 09:48
» Infiltration eau
par Piedro1 2023-10-09, 09:02
» scellant a refaire dans le passage des roues
par Piedro1 2023-10-04, 08:06
» Modifications au fonctionnement des rassemblements annuels
par Admin 2023-10-01, 15:44
» Snowbird - Assurance voyage
par Piedro1 2023-09-22, 09:39
» Guide d'entretien de sa Prolite
par Piedro1 2023-09-22, 09:14
Support à vélos vendus chez Prolite
+2
JonathanR
AndréB
6 participants
Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES PROLITE :: Support de Vélo & de Transport
Page 1 sur 1
Support à vélos vendus chez Prolite
Bonjour, j'ai une Prolite PlusS 2014 pas mal équipée. Air climatisée, ajout d'une armoire à l'arrière, fenêtre en avant, micro-ondes, toilette et douche - inclus. Je la tire avec ma puissante Toyota Matrix 1,8 L. L'an passée nous avons roulé 5 000 km au Québec et en Ontario. 45 couchers. Nous avons 2 vélos de qualité et on ne pouvait se résoudre à les placer sur un support à vélos extérieurs. On les installait donc à l'intérieur lors des déplacements avec un ingénieux système de courroies (type rochet) et rien ne bougeait d'un cm. Mais c'était fastidieux. Cette année nous avons fait installer le support vendu chez Prolite. Dispendieux mais très bien fait et adapté aux courbes de nos roulottes. Çà n'a pas eu effet sur la pôle. Peut-être 1 pouce. Je n'ai pas cherché pour trouver une toile pour les couvrir. Je n'y crois pas. Il y aurait effet de tire contre le vent et çà ballotterait comme un drapeau, du moins c'est ce que je pense.
J'ai joint quelques photos. Pour ce qui est de tracter la roulotte de 1 500 lbs nous venons de faire le test ultime. Nous nous sommes rendus à Tadoussac dans Charlevoix. C'est comme la Gaspésie mais encore plus de côtes et de virages. Mon garage Toyota m'avait donné le ok (c'est écrit dans le livre de la Matrix). On m'a conseillé de le laisser sur le 3 pour ne pas que l'over drive soit activé. À 100km / hre le moteur tourne à 3 500, on monte le son de la musique et on se promène! La consommation? 12,5 litres/100 km. Je roule toujours à 100 km sauf dans les côtes évidemment. Maintenant je sais que nous pourrons aller à Terre-Neuve pour montrer notre bon produit du Québec.
André, de Lévis
J'ai joint quelques photos. Pour ce qui est de tracter la roulotte de 1 500 lbs nous venons de faire le test ultime. Nous nous sommes rendus à Tadoussac dans Charlevoix. C'est comme la Gaspésie mais encore plus de côtes et de virages. Mon garage Toyota m'avait donné le ok (c'est écrit dans le livre de la Matrix). On m'a conseillé de le laisser sur le 3 pour ne pas que l'over drive soit activé. À 100km / hre le moteur tourne à 3 500, on monte le son de la musique et on se promène! La consommation? 12,5 litres/100 km. Je roule toujours à 100 km sauf dans les côtes évidemment. Maintenant je sais que nous pourrons aller à Terre-Neuve pour montrer notre bon produit du Québec.
André, de Lévis
AndréB- Membre Bronze
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Super mais il manque vos photos amis de Lévis
________________________________________________
JonathanR
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Si tu à une automatique, oublie pas le refroidisseur.
Je suis curieux pour les photos aussi.
Je suis curieux pour les photos aussi.
________________________________________________
MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Comme les petits jeunes des têtes à claques : On veut des photo , on veut des photos !
Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Fait sur que tu dépasse pas le poid au timon de ton attache. Tu as la même roulotte que moi et le même résultat. La suspension écrase.
Si tu as pas coupé la pâte du levier, la crainque qui fait lever le devant de la roulotte, fait le. Ça évitera comme moi de le changer et payé pour ça.
Si tu as pas coupé la pâte du levier, la crainque qui fait lever le devant de la roulotte, fait le. Ça évitera comme moi de le changer et payé pour ça.
________________________________________________
MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Bonne idée Coyoye, je vais lui faire couper la patte. J'ai aussi vérifié si ou peut relever la suspension arrière ou la durcir mais il semble que c'est impossible. Merci et bonne journée.
AndréB- Membre Bronze
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Lorsque l'arrière du véhicule écrase trop, il faut peut-être regarder l'installation de barres de torsion qui rendent les quatre roues du véhicule solidaires du poids sur le timon au lieu des seules roues arrières.
http://www.etrailer.com/faq-weightdistribution.aspx
http://www.etrailer.com/faq-weightdistribution.aspx
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
charlevoix418 a écrit:Lorsque l'arrière du véhicule écrase trop, il faut peut-être regarder l'installation de barres de torsion qui rendent les quatre roues du véhicule solidaires du poids sur le timon au lieu des seules roues arrières.
http://www.etrailer.com/faq-weightdistribution.aspx
Oui mais le problème c'est que ça se fait juste sur du 2 pouces, donc sur du classe 3. Les chars sont plus souvent sur du classe 1, donc 1" 1/4
________________________________________________
MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Oui, c'est quelque chose comme çà qu'on m'a dit.
AndréB- Membre Bronze
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
C'est une belle installation et pratique mais cela ajoute beaucoup de poids sur le timon. Tu dois sûrement dépasser la limite de 300 lb du classe II ou de la voiture. Personnellement, j'ai aussi un classeII et j'ai mesuré le poids au timon, roulotte sans bagages, bonbonne pleine à 90%, pile installée, frigo vide. J'ai une armoire à l'arrière qui retire du poids au timon. Le poids pesé au timon était de 245 lb pour ma PlusS. On est loin du 145lb des pubs et on s'approche du 300lb.
J'ai déjà eu un répartiteur de charge sur une attache classe II de la compagnie Reese lorsque j'avais dans le passé une tente-roulotte. Malheureusement ce type de répartiteur ne semble plus être fabriqué. Il agissait en même temps de barre anti-roulis. Si ce bidule existait encore je le préfèrerais à ma barre anti-roulis par friction.
J'ai déjà eu un répartiteur de charge sur une attache classe II de la compagnie Reese lorsque j'avais dans le passé une tente-roulotte. Malheureusement ce type de répartiteur ne semble plus être fabriqué. Il agissait en même temps de barre anti-roulis. Si ce bidule existait encore je le préfèrerais à ma barre anti-roulis par friction.
MarioB- Membre Diamant
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
P&M a écrit:C'est une belle installation et pratique mais cela ajoute beaucoup de poids sur le timon. Tu dois sûrement dépasser la limite de 300 lb du classe II ou de la voiture. Personnellement, j'ai aussi un classeII et j'ai mesuré le poids au timon, roulotte sans bagages, bonbonne pleine à 90%, pile installée, frigo vide. J'ai une armoire à l'arrière qui retire du poids au timon. Le poids pesé au timon était de 245 lb pour ma PlusS. On est loin du 145lb des pubs et on s'approche du 300lb.
J'ai déjà eu un répartiteur de charge sur une attache classe II de la compagnie Reese lorsque j'avais dans le passé une tente-roulotte. Malheureusement ce type de répartiteur ne semble plus être fabriqué. Il agissait en même temps de barre anti-roulis. Si ce bidule existait encore je le préfèrerais à ma barre anti-roulis par friction.
Vous devez parler du Reesemini350 j'avais le même su ma tente-roulotte. Je m'en suis départit car ma Profil est de beaucoup plus légère au timon que ma TR.
Ça se trouve surement encore usagé !
________________________________________________
JonathanR
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
P&M a écrit:C'est une belle installation et pratique mais cela ajoute beaucoup de poids sur le timon. Tu dois sûrement dépasser la limite de 300 lb du classe II ou de la voiture. Personnellement, j'ai aussi un classeII et j'ai mesuré le poids au timon, roulotte sans bagages, bonbonne pleine à 90%, pile installée, frigo vide. J'ai une armoire à l'arrière qui retire du poids au timon. Le poids pesé au timon était de 245 lb pour ma PlusS. On est loin du 145lb des pubs et on s'approche du 300lb.
J'ai déjà eu un répartiteur de charge sur une attache classe II de la compagnie Reese lorsque j'avais dans le passé une tente-roulotte. Malheureusement ce type de répartiteur ne semble plus être fabriqué. Il agissait en même temps de barre anti-roulis. Si ce bidule existait encore je le préfèrerais à ma barre anti-roulis par friction.
En effet, le problème est là: des petits hitches seulement pour les autos. Des hitches plus gros peuvent s'installer sur un CRV, RAV4, Tiguan, etc. Je connais quelqu'un qui a dû lester le pare-choc arrière de sa Mini pour en diminuer le poids au timon, même si il la tractait avec un mini-van Toyota: c'est dommage, transporter du poids mort, juste pour cela...
Par design, il faudrait que Prolite rapproche ses essieux du centre de la roulotte, comme les européens le font.
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Ouff pas sur que un seul essieux sur une roulotte si longue soit une bonne chose.
Quand vous dite classe 2, vous parler de classe 3? Car le classe 1 et 2 son de grandeur 1" 1/2. Les 3, 4 sont 2 pouces. Dommage que ça se fait pas pour le 1" 1/2 car je pourrais installer un classe 2 à cause du poid supplémentaire et en installer un. Un classe 1 est 200 lbs au timon et un 2 est 300 lbs je crois. Mais si ça peux rassurer, j'ai un classe 1 à 200 lbs et mon ancienne tente-roulotte était à 210 lbs au timon à vide (selon la brochure de la compagnie que jai trouver) plus les 2 tanks, plus la batterie qui était à l'avant des 2 tanks. C'est l’attache remorque qui frottait partout et ça jamais lâcher. Mais aussi une raison pour lequel je l'ai vendu. Trop dur pour ma Golf.
Quand vous dite classe 2, vous parler de classe 3? Car le classe 1 et 2 son de grandeur 1" 1/2. Les 3, 4 sont 2 pouces. Dommage que ça se fait pas pour le 1" 1/2 car je pourrais installer un classe 2 à cause du poid supplémentaire et en installer un. Un classe 1 est 200 lbs au timon et un 2 est 300 lbs je crois. Mais si ça peux rassurer, j'ai un classe 1 à 200 lbs et mon ancienne tente-roulotte était à 210 lbs au timon à vide (selon la brochure de la compagnie que jai trouver) plus les 2 tanks, plus la batterie qui était à l'avant des 2 tanks. C'est l’attache remorque qui frottait partout et ça jamais lâcher. Mais aussi une raison pour lequel je l'ai vendu. Trop dur pour ma Golf.
________________________________________________
MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
@coyote
C'est 1 po 1/4 et 2po ça se fait sur tout véhicule mais sur mesure dans les spécialistes d'attache remorque Par contre je ne sais pas si c'est "légale" !
Au USA, j'ai vu passer un article il y a quelques mois ( mais je ne le retrouve plus ) qui disait que les 1po 1/4 n'étaient plus légale dans plusieurs états !
C'est 1 po 1/4 et 2po ça se fait sur tout véhicule mais sur mesure dans les spécialistes d'attache remorque Par contre je ne sais pas si c'est "légale" !
Au USA, j'ai vu passer un article il y a quelques mois ( mais je ne le retrouve plus ) qui disait que les 1po 1/4 n'étaient plus légale dans plusieurs états !
________________________________________________
JonathanR
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Lorsque j'ai acheté mon attache c'était, à l'époque, pour le transport de vélos. La roulotte n'était pas dans mes pensées. J'ai donc acheté une attache sélectionnée en fonction des capacités de ma voiture: Subaru Outbach, 2700lb et 300lb au timon. Je jugeais qu'il ne servait à rien d'installer une fixation plus grosse je ne pourrais pas tracter la charge de toute façon. Aujourd'hui je réalise que c'était une erreur car le 2po est nécessaire pour toute les barres de répartition.
Pour rééquilibrer la roulotte un peu la batterie devrait être installée plus près de l'essieu et le fil de branchement également. On sauverait un peu moins de 10lb au timon. L'autre solution remplir les réservoirs d'eau. Pour chaque livre d'eau chargée à l'arrière on sauve moins de 1/4 lb au timon. Ça fait lourd pour compenser et si le réservoir n'est pas plein on a de la vague qui peut déstabiliser un peu la roulotte.
Pour rééquilibrer la roulotte un peu la batterie devrait être installée plus près de l'essieu et le fil de branchement également. On sauverait un peu moins de 10lb au timon. L'autre solution remplir les réservoirs d'eau. Pour chaque livre d'eau chargée à l'arrière on sauve moins de 1/4 lb au timon. Ça fait lourd pour compenser et si le réservoir n'est pas plein on a de la vague qui peut déstabiliser un peu la roulotte.
________________________________________________
Subaru Outback 2.5l, Plus S
MarioB- Membre Diamant
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Vrais, mon erreur, 1" 1/4
@P&M
Ont fait tous la même erreur pour le hitch. Sauf que mettre de l'eau quand je suis déjà trop pesant pour les capacité de ma voiture n'est pas une bonne idée. Je vais rester comme ça. Il y a pas de solution miracle, ni parfaite.
@P&M
Ont fait tous la même erreur pour le hitch. Sauf que mettre de l'eau quand je suis déjà trop pesant pour les capacité de ma voiture n'est pas une bonne idée. Je vais rester comme ça. Il y a pas de solution miracle, ni parfaite.
________________________________________________
MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Sujets similaires
» Attention support à vélos
» Un 16e modèle chez Prolite!
» Emploi chez Prolite
» Mon ancienne Profil chez Prolite
» *** VOL CHEZ ROULOTTE PROLITE ST-JÉRÔME***
» Un 16e modèle chez Prolite!
» Emploi chez Prolite
» Mon ancienne Profil chez Prolite
» *** VOL CHEZ ROULOTTE PROLITE ST-JÉRÔME***
Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES PROLITE :: Support de Vélo & de Transport
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:53 par Piedro1
» voyage dans l'ouest du canada et au états unis
2024-04-28, 18:27 par lavals
» Les participants au rassemblement 2024, d'où viennent-ils?
2024-04-28, 15:33 par DianeS
» La liste des participants au rassemblement 2024
2024-04-28, 15:30 par DianeS
» Ma Prolite Suite Deluxe 2023
2024-04-26, 18:36 par Scorpio-LD
» Horaire du 6e Rassemblement forumvrprolite.net
2024-04-05, 11:23 par Piedro1
» Randonnée en vélo - 6e Rassemblement
2024-04-04, 09:55 par Piedro1
» Disponibilités des sites pour le 6e Rassemblement !
2024-04-02, 10:14 par Piedro1
» Suspension Prolite MAX
2024-04-02, 09:21 par fpicard
» Pause gourmande du Samedi 8 Juin au 6e Rassemblement
2024-02-23, 11:25 par Piedro1